top of page

À propos de Franck Dos Santos,


On ne m’ a pas offert un appareil photos quand j’étais petit. Je suis venu à la photo sur le tard. C’est surtout au départ un fort intérêt pour l’image, plus généralement, pour tout ce qui est visuel, puis de la pratique et encore de la pratique. Je suis donc un autodidacte, qui s’est mis peu à peu à la photographie, par lui-même. Apprendre par soi-même permet de rester ouvert.

Mes influences :

Une certaine façon de regarder les choses qui nous environnent, l ’intérêt pour la nature, la lumière, les formes, les ombres, les reflets ; mes premières influences viennent vraiment de ce que je regarde, comment je le regarde et comment je le vois.

 

Faire du portrait, c’est se confronter à l’humain, en face à face en quelque sorte ; on est face à face à quelqu’un et le but c’est de dire quelque chose de ce quelqu’un par ses portraits.

 

Le but de la séance photo boudoir / lingerie est de mettre en valeur la beauté féminine grâce au port de superbes ensembles vestimentaires et des différentes poses mettant ainsi en valeur votre corps et mettre en avant votre propre sensualité. Créer un lien avec mon sujet, provoquer quelque chose, une expression, saisir quelque chose de cette personne, un simple regard, un sourire ou même un mouvement, peuvent rendre une simple photo en splendeur.

 

Pas aisé de se présenter en quelques mots ; l ’important est de rester soi-même. C’est encore ma photographie qui me présente le mieux, elle me dit qui je suis, ma personnalité, ma sensibilité. C’est bien là l’essentiel d’un exercice de présentation pour un photographe.

  • Facebook Social Icône
bottom of page